Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2006 5 07 /04 /avril /2006 01:01

Un mois qui envoie le bois !

Dim. 09, 18h30, 5 euros, concert :
Leadershit
(Crust qui meule - Espagne/Suisse) + No Sell Out (Fusion - Angers)

Lundi 10, 20h15, prix libre, vidéoprojection :
"Tuez-les tous", R. Glucksmann, D. Hazan, P. Mezerette, 100 mn, 2004,
En avril 1994, le Rwanda bascule dans l'horreur. Pendant trois mois, l'armée Hutu, aidée de miliciens et de civils, va massacrer un million de Tutsi. Dix ans après, à travers l'émotion à vif des survivants et des interviews exclusives de représentants des pays occidentaux, ce documentaire révèle la préparation et la spirale folle du génocide des Tutsi, le dernier génocide du XXe siècle.
Org. Survie 49

Ven. 21, 20h30, prix-libre, débat :
Rencontre avec J.-P. Levaray
Ouvrier dans une usine chimique de l'agglomération rouennaise, syndicaliste, animateur du label "On a faim !", investi dans la vie de la librairie associative "L'Insoumise", J.-P. Levaray est l'auteur de "Putain d'usine" et de son pendant "Après la catastrophe"  (éd. L?Insomniaque). Dans le premier ouvrage il narre le quotidien d'une classe ouvrière qui, loin d?être allée au paradis, se morfond dans un purgatoire oublié.
Dans le second, il revient avec clairvoyance sur l'anéantissement de l'usine AZF à Toulouse.
Plus récemment il est l'auteur de "Une année ordinaire, journal d'un prolo"  (Les Editions Libertaires) où il revient sur la mobilisation sociale de 2003 pour la défense du système des retraites par répartition. Avec la défaite au bout. Les poings serrés de rage. A travers ses écrits J.-P. Levaray, nous raconte son quotidien ainsi que celui de ses camarades de boulot. Toutes ces petites grandes choses et ces grandes petites choses qui émaillent la vie du peuple travailleur. Et c'est peu dire que c'est poignant d'authenticité et de dignité. Car, sans cesse au carrefour de la révolte et de la résignation. A la frontière entre espérance et désespérance. Au coeur de la condition ouvrière, tout simplement !

Sam. 22, 20h30, 5 euros, concert :
Rudy's Back Sound System
  : le plus sound system en activité à Angers, plus de 10 ans qu'ils nous abreuvent de reggae, ska et soul !

Lun. 24, 20h15, prix libre, vidéoprojection :
Doc. sur l'exploitation de l'or en Afrique
Org. Survie 49

Dim. 23, à partir de 15h00 :
Atelier de réparation de vélos ouvert à toutes et tous

Ven. 28, 20h30, 5 euros, concert :
Krap Nek
(@-punk bien speed - Dijon) + Guest

Dim. 30, 17h00, prix libre, vidéoprojection :
Après-midi nanards...
This is Spinal Tap
Ce faux-documentaire condense sur un groupe de hard rock fictif toutes les mésaventures (réelles ou imaginaires) qui menacent un groupe de hard métal : jouer pour un bal du troisième âge se perdre dans les coulisses, voir le groupe tiraillé par les conflits d'égo entre leaders ou... voir ses batteurs mourir les uns après les autres dans des circonstances improbables.
Galaxina
L'an 3008. Galaxina, robot humanoïde femelle, pilote l'Infinity, un vaisseau de la police galactique, dont l'équipage comprend le capitaine Butt, le sergent Thor, le lieutenant Buzz et les mécaniciens Maurice et Sam Wo. L'engin transporte également un Croc-Croc, un monstre qui se nourrit exclusivement de roches. L'Infinity reçoit l'ordre de traquer le pirate Ordrik, soupçonné de vouloir s'approprier l'Etoile Bleue de Quartz, un minerai contenant le pouvoir des étoiles...

Lun. 01 mai, 20h30, prix libre, vidéoprojection :
Soirée vidéo autour du Chili, film à définir plus précisement...

Jeu. 04 mai, 20h30 :
Assemblée Générale de L'Etincelle

Tous les lundi, de 19h30 à 21h00 : permanence de Survie 49

Tous les mercredi, de 19h00 à 22h00 : Librairie "Les Nuits Bleues"

Tous les mercredi à 18h30 : Commission Animation de L'Etincelle. Venez y proposer concerts, expos, vidéos, bouffes, débats, ateliers...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Étincelle
commenter cet article

commentaires